Quantcast
Channel: tv 3d sans lunettes
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

La TV 3D sans lunettes

$
0
0

 

Toshiba_20GL1_3D_autostereosopyLa technologie 3D a connu un important essor depuis la fin des années 2000, notamment chez les fabricants de téléviseurs. Les techniques employées sont alors de plus en plus élaborées. Alors que les ventes peinent à décoller, les premiers TV 3D sans lunettes font déjà leur apparition.

La 12GL1 et la 20GL1, les TV 3D sans lunettes de Toshiba

Les industriels sont tous conscients que l’avenir de l’imagerie 3D réside dans une technologie qui débarrasserait les clients des encombrantes lunettes qui accompagnent jusqu’ici les TV 3D.

Joignant la parole à l’acte, le japonais Toshiba a commercialisé les premières TV 3D sans lunettes. Toshiba a ainsi relevé le défi que présentait le coût de production excessif de ce produit qui était jusque là réservé aux salons. Produits en deux versions, 12 et 20 pouces, ces nouvelles télévisions ont été lancées sur le marché fin 2010 au Japon.

Comment ça marche ? Sans entrer dans les détails techniques, la TV 3D de Toshiba arrive à retransmettre des images en relief grâce à une technologie qui permet d’afficher simultanément 9 angles d’une même image.

Fini donc le port des lunettes mais pour le cela, il faudra débourser pas moins de 1100 euros pour la 12GL1 et 2200 euros pour la 20GL1. Selon le fabricant japonais, il faudra encore quelques temps pour que cette technologie soit pus abordable. Quoi qu’il en soit, cela n’empêche pas Toshiba de commercialiser des versions 40 pouces et plus vers la fin de l’année 2011.

 

{loadposition adsensecontent}


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images